• Nazca

03 septembre 2011

En quittant la côte (Pisco), nous avons quittés le brouillard pour arriver dans la Sierra : désert et ses plus de 30 degrés en hiver ! On ne va pas se plaindre, c'est très agréable ! Nous n'avons pas fait les fameuses lignes de Nazca (trop cher) mais...

• Cuzco

25 septembre 2011

Cuzco : la rome des incas Cuzco en quechua signifie le nombril du monde, c'est de la que part le caphac ñan, la grande routes des incas qui allait de la Colombie jusqu'au Chili. La ville fut construite par Pachacutec, empereur inca le plus emblematique,...

• Machu Picchu et la vallée sacrée des incas

27 septembre 2011

Petit cours historique de zazav, envouté par l'esprit des incas (nouveau descendant de Pachacutec) La vallée sacrée des incas se situe autour de Cuzco, principalement au nord. 4 sites sont situés à moins de 8 kms de Cuzco : Tambomachay, Puca Pukara, Kenko,...

• Lac Titicaca

02 octobre 2011

Première étape pour le Lac Titicaca, côté péruvien a puno. Sur la route, on est passé sur l'Altiplano où il y a des couleurs et des paysages magnifiques ! On a visités 3 îles. D'abord, les islas Uros, ce sont des îles qui flottent faites de roseaux et...

• La Paz

05 octobre 2011

On est arrivés à la Paz depuis jeudi dernier, un peu déboussolés au départ car on a quittés Copacabana, port vraiment roots, pour une capitale ! Comme Cuzco, La Paz s'étend dans une vallée, simplement elle est plus grande et plus haute. La Paz est organisé...

• Cochabamba

25 octobre 2011

Cochabamba, 3ème ville de Bolivie, est une ville avec beaucoup de petites places et de petites églises. On est partit de La Paz le matin pour 7 heures de route et on est arrivés en milieu d'après-midi. On y est restés que 2 jours, on s'est reposés et...

• Sucre

29 octobre 2011

Sucre: ancienne capitale de Bolivie, elle doit son nom à un des hommes à l'origine de l'indépendance du pays.Nous sommes arrivés a 5h du mat (1h en avance incroyable), avec un couple de suisses rencontré à Cochabamba le jour du départ. Arrivée à l'hôtel...

• Potosi

Potosi: ville minière à l'histoire impressionnante, c'est aussi la ville de plus de cent milles habitants la plus haute du monde (elle vient de détrôner Lhasa). Un petit peu d'histoire: La mine (une montagne) est exploitée depuis le 16éme siécle. Au début...

• Salta

15 novembre 2011

Salta est une capitale provinciale. Pour nous, ce fut juste un arrêt de quelques jours avant d'attaquer le stop pour aller en Patagonie (on y repassera normalement plus tard). Pour commencer, 1er choc, en Argentine tout est plus cher que ce que l'on pensait....

• La côte Patagonienne

01 décembre 2011

La côte Patagonienne, c'est de la steppe sur plus de 1500 kms, plate et avec très peu de reliefs. Les moutons ont remplacés les boeufs et les guanacos remplacent les lamas. Sur la route, c'est comme dans la Pampa : tout est droit et plat sur des dizaines...

• El Bolson-Bariloche

08 janvier 2012

Le temps des vacances Après 3 mois de voyage, on se pose pour quelques semaines entre El Bolson et Bariloche, histoire de souffler un peu et de passer les fêtes de fin d'année en bonne compagnie. El Bolson, dans les années 70, a été investie par les hyppies....

• Chiloé

11 janvier 2012

Nous revoilà une nouvelle fois au Chili mais pour 2 mois. Avant de rejoindre l'archipel de Chiloé, on passe une journée à Puerto Montt, ville sans grand intérêt mais carrefour routier indispensable. Chiloé est principalement une grande ìle, la 2ème d'Amérique...

• El itinerario

28 août 2011

Voici notre itinéraire approximatif, ca risque de bouger suivant les rencontres ... SEPTEMBRE : PEROU Côte pacifique (on pensera à vous les surfeurs :-)) : Lima, Pisco, Paracas, Nazca ... Arequipa et la région des Canyons Cuzco, Machu Picchu et la Vallée...

• Salar d'uyuni et désert du sud lipez

02 novembre 2011

Nous sommes donc arrivé à Uyuni, ville aux allures de far-west, où la seule chose que l'on ai fait est de chercher une agence pour faire le salar, manger et dormir. Nous partons pour le salar le samedi matin avec Céline, Thomas et un autre couple de français....

• Stop : de Salta à la Patagonie

17 novembre 2011

Comme prévu au départ de Salta, on attaque le stop pour descendre en Patagonie, d'autant plus que les transports s'avèrent plus chers que prévus ! On est partis pour plus de 2000 kms pour rejoindre le nord est de la Patagonie (Salta étant au nord de l'argentine)....

• Canyon de Colca

13 septembre 2011

Après avoir fini les visites dans la ville, on est partit pendant 3 jours faire un trek dans le canyon de colca avec Jena et Christian qu'on a rencontré à l'hôtel, passage obligé pour les touristes ! Réveil à 3h30 (du matin) pour prendre le bus et le...

• San Pedro de Atacama (Chili)

11 novembre 2011

Apres avoir fait un mois en Bolivie, petit passage par le Chili a San Pedro de Atacama. Cela nous fait bizarre car meme si cela n'est separe que de 70 kms avec la frontiere bolivienne, on voit des differences : la plupart des routes sont goudronnées,...

• Amazonie

14 octobre 2011

Nous sommes partis de La Paz pour Rurrenabaque, petite ville où l'on peut partir dans la jungle. Le trajet, c'est 18h de route sur de la piste (tape cul) et la route de la mort, passait par là, elle est aujourd'hui réservée aux touristes (descente en...

• Les parcs patagoniens : le temps des randos

27 décembre 2011

Après Ushuaïa, on rejoint Puerto Natales (sud du Chili). Les seules façons pour les chiliens d'atteindre cette ville sont : par la route via l'Argentine, soit en bateau. Puerto Natales se trouve au fond d'un fjord et est la porte d'entrée du Parc Torres...

• Pisco

03 septembre 2011

Nous sommes partis de Lima pour rejoindre Pisco. Jolie petite ville pour se reposer et visiter les islas ballestas de Paracas. Nous avons vu de nombreux animaux : lions de mer, pingouins, pélicans et pleins d'autres oiseaux. Il y en a tellement que des...

• Arequipa

09 septembre 2011

Surnomée la ville blanche, car le centre historique (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) est construit avec la lave blanche des volcans encerclant la ville. Il y en a 3 : le Chachani (plus de 6000 mètres d'alt), le Misti (plus de 5800 m) et le...

• Ushuaia - Parc Tierra Del Fuego

04 décembre 2011

Ushuaia et La Terre de Feu : 2 grands noms auxquels on pourrait ajouter d'autres noms : le détroit de magellan, le canal de Beaggles ou encore le Cap Horn. On arrive en Terre de Feu après avoir traversé en Bac le Detroit de Magellan, le début c'est comme...

• Lima

30 août 2011

Salut el mundo ! Bien arrives a Lima après une longue traversee en avion. Il fait gris et pas très chaud et ca sent hyper mauvais. On a trouve un petit hótel charmant avec des petits cafards, aujourd`hui tout est ferme c'est ferie bref c'est buenish....

• Bienvenue sur Machubreizhu

09 mai 2011

Bienvenue sur le blog de Xav et Marion. Durant 1 an, nous vous ferons partager notre voyage en Amérique du Sud. N'hésitez pas à nous laisser des 'tits commentaires ! Hasta Luego !!!