Ushuaia - Parc Tierra Del Fuego

Publié le par machubreizhu

Canal de Beaggle

 

 

Ushuaia et La Terre de Feu : 2 grands noms auxquels on pourrait ajouter d'autres noms : le détroit de magellan, le canal de Beaggles ou encore le Cap Horn.

 

On arrive en Terre de Feu après avoir traversé en Bac le Detroit de Magellan, le début c'est comme la Patagonie : de la steppe et des moutons.

 

Puis on descend dans le sud et puis le paysage évolue avec l'apparition des montagnes et des forêts.

 

Ushuaia, ville la plus australe au monde, vole la vedette à puerto williams (chili), petite ville de 2500 habitants plus au sud.

Ushuaia est un port de commerce, avec ces contenaires, mais c'est aussi une ancienne station de ski ou encore un port de plaisance. En gros, la ville d'Ushuaia, à part certaines maisons typiques, n'a pas beuacoup de charme ! C'est sa situation géographique qui en fait son attrait, des montagnes derrière elle, le canal de Beaggles devant.

 

D'Ushuaia, on part randonner dans le parc de la Terre de Feu (Parc Tierra Del Fuego, pour ceux qui n'auraient pas suivis !) pour 3 jours. On est accompagnés d'un couple français rencontrés vite fait plus tôt à Puerto Madryn. On arrive en fin d'après midi et il fait déja froid ! Nous decidons donc de faire du feu car c'est autorisé, par contre, nous n'avons pas le droit de ramasser le bois (logique) mais comme on est des rebelles et que l'on ne veut pas finir en glacons, nous bravons l'interdit ! Sur la route du "ramassage de bois", on apercoit quelques castors.

On mange donc autour du feu (qui nous servira de cuisinières pendant 3 jours) puis finissons la soirée avec un petit maté !

Le lendemain matin, nous nous réveillons sous de la petite neige qui ne cessera pas de la journée, on voulait monter au Cerro Guanaco où un panorama à 360 degrés devait valloir le coup mais cela tombe à l'eau. On passera donc quelques heures dans un musée au chaud, autour du feu ou dans la tente à jouer aux cartes.

 

Le dernier jour, nous rentrons par un sentier côtier, sous le soleil quand même ! Petite randonnée de 4h très jolie, entre forêts, petits lacs et rivières. On a enfin réussi à marcher un petit peu.

 

Le lendemain, nous partons pour Puerto Natales au Chili.

 

Petit cours :

La terre de feu doit son nom aux indiens yaghans qui vivant quasi nus, faisaient du feu et même dans leurs canöés.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut les copains !<br /> Ushuaia a l'air vraiment magnifique. Dommage que le temps n'était pas avec vous. Attention au feu de forêt…<br /> bisous
Répondre