Salta

Publié le par machubreizhu

Cathedrale de Salta

 

 

Salta est une capitale provinciale. Pour nous, ce fut juste un arrêt de quelques jours avant d'attaquer le stop pour aller en Patagonie (on y repassera normalement plus tard).

Pour commencer, 1er choc, en Argentine tout est plus cher que ce que l'on pensait. L'inflation est très forte, elle peut atteindre 30% sur une année (bien que le gouvernement l'annonce à 10-15%). Notre guide de voyage étant de 2008 tout les prix sont 2 à 3 fois plus élevés.

2ème choc, finit le depaysement culturel, ici tout est plus "occidentalisé": les voitures sont de marques variées (il y a des clios ! et des gol et non des golfs ) et différentes, les habitants sont d'origines indiennes et européennes, il n'y a plus (ou presque) de petites tiendas ou de vente dans la rue....... mais des carrefours !

 

On arrive donc en fin de journée, on décide de chercher une auberge car, il est un peu tard pour aller au camping. On en fait 2 ou 3 avant d'en trouver une dans des prix qui nous conviennent (ou à peu près), on ne sera que tous les 2 dans notre dortoir.

Le lendemain, après avoir pti-déj et s'être baladé un peu en ville on va s'installer au camping. Il a une piscine énorme (on pourrait mettre une piste d'athlétisme autour) mais, elle est vide car il la remplisse (en une semaine) que pour l'été.

On apprend ce jour que 3 couples d'amis (rencontrés à Sucre) arrivent le lendemain à Salta, dont 2 qui viennent au camping. On passera la soirée avec un jeune couple (un argentin et une bolivienne).

Le samedi, après s'être réveillé tranquillement, on part se promener en ville en début d'aprèm. On croisera Céline et Thomas qui dorment dans la même auberge que nous le 1er soir. A peine arrivé au camping, les suisses et les normands arrivent. Pour ce soir on se fera juste une ptite soirée hot-dog.

 

Dimanche, dernier jour à Salta, on décide de se faire un "asado" (BBQ) tous ensemble. La journée on se fait un petit musée puis on rentre au camping où l'on retrouvera tout le monde. Dans l'aprèm on discute avec deux familles. La 1ère est française, ils voyagent en 4x4 "aménagé" avec leurs 2 enfants. Ils sont sur leur 2ème tour du monde (le 1er 20 ans plus tôt en sac à dos). La 2ème famille est belge. Ils voyagent avec 2 enfants, dans un gros camion (type dakar), depuis 3 ans autour du monde (1 an en Afrique, 1 an en Asie et 1 an en Amérique latine). Leur particularité, ils diffusent des dessins animés dans les villages ou autre coin perdu : un projet vraiment génial ( http://www.angaleo.org).

Le soir on se retrouve donc tout les 8 pour l'asado, se rajouteront à la table les 2 familles de voyageurs. Se fut une soirée très riche en échanges.

 

Le lundi matin on se dit au revoir car, tout le monde part dans des direction différentes, peut-être se recroiseront nous plus tard.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article